A propos

f-image-twitt Bienvenue sur Equilibre au Naturel…

Pourquoi ce site ? J’ai souhaité partager ma quête de bien être en général…qui passe par le corps et l’esprit.

Un déséquilibre énergétique, émotionnel, ou alimentaires et les réactions s’enchainent.

On veut comprendre pourquoi et comment être mieux. J’ai donc cherché le pourquoi du comment un sentiment de vidage énergétique, de fatigue, cause physique, émotive, physiologique…Bref comme la médecine française ne m’a pas aidé ou n’a pas réellement trouvé, j’ai cherché de mon côté, en Suisse, en Belgique et aussi côté anglophone ou la médecine est plus indépendante et ou la recherche et les compléments sont souvent plus adapté. J’ai aussi beaucoup échangé sur des forums santé…J’ai fait un constat alarmant que je n’étais pas seule et que beaucoup de personne ont un déséquilibre chronique qui génère des maux fatigue, fibromyalgie qui sont soit non identifié ou non reconnu par les labos, ou la médecine contemporaine. Pour ce maintenir il n’y a pas beaucoup d’alternative à part l’alimentation, la détox, et une hygiène physique et mental.

J’ai découvert que notre médecine en France n’était pas « très tendance… »et pas forcément à la pointe à mon plus grand désappointement…Concernant l’identification de certaines désordres type lyme ou candidose c’est une catastrophe..

Atteindre l’équilibre, c’est un cheminement physique et spirituel car cela passe par l’émotion également, on se crée nos déséquilibres et nous sommes acteurs dans notre guérison,  je voudrais le partager avec ceux qui sont dans ce cas des astuces et des pistes pour trouver la forme.

Dans cette quête je voyage, beaucoup via internet….Je me suis initiée à la naturopathie, herboristerie, soin énergétique… (Toutes les pistes sont bonnes à explorer et partager) ….

Je suis adepte des salons bios…Je rêve d’avoir prochainement des poules, et un terrain pour cultiver mes salades fruits et légumes la base d’une alimentation saine.

Je ne jure désormais que par le naturel et je créé mes propres recettes, gourmandes, ça va des produits de soins, aux tisanes et thé….

J’en conclu que l’intestin, notre deuxième cerveau et le siège de notre immunité,  doit être chouchouté avec une alimentation saine mais aussi par des pensées optimistes et joyeuses, tout un art, à cultiver au quotidien…

Si vous souhaitez me contacter c’est par ici…..Contact

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *