Conférence Donatini, le médecin qui prône les champignons pour guérir.

champignonlivredonatiniLe célèbre gastroentérologue cancérologue donnait une conférence à ne manquer sous aucun prétexte sachant qu’il faut attendre un an pour obtenir un rendez vous avec ce célèbre médecin, qui est un peu à contre courant de ses homologues.  Pourquoi ? Parce que quand les autres proposent des endoscopies digestives ou autres méthodes pas très agréable lui, Il préconise déjà une méthode de détection novatrice qui mesure les gaz ? Grâce au souffle cela se fait en deux temps après avoir ingéré du sucre.

Le docteur Donatini n’est pas trop pour les probiotiques il constate que cela n’améliore pas l’état des intestins selon les pathologies. Lui son truc c’est les champignons, oui la microbiote pourrait être réguler par les champignons. Ainsi faire taire les virus indésirables la cause de nos malheurs gastro intestinaux…généralement, HPV, Herpès, Papillomas virus…Tous ces virus latent si ils se réveillent cause des dégâts et affaiblissent notre immunité…Sape le terrain…Bref tout cela tient la route.

Il est également à contre courant, quand d’autres crient au loup lorsque l’on brandit les champignons lui les conseille….

Idem, il ne préconise pas vraiment le cru ou même les jus de légumes…Il serait plutôt à tendance Paléo cuit…et n’est pas contre du fromage affiné à 8 mois qui ne contiendrait plus de lactose. La pomme fermente, la poire aussi…de temps en temps en compote éventuellement.
Il conseille toujours la cuisson douce entre 60 et 100 pour tuer les bactéries que contiendraient les légumes bios…Alors là encore une fois il n’est pas un fan de la tendance juicy….Attention à la fermentation des sucres… pas trop de fruits sauf les fraises éventuellement, Il y aurait beaucoup de personnes intolérants aux sucres même le fructose de certains fruits pourraient faire des dégâts chez certaines personnes..

Alors encore là attention chacun de nous est différent et c’est à chacun de tester ce qui est bon pour soi… Lui préconise donc les mélanges de poudre de champignons, et pour savoir comment l’on fermente il faut aller voir un thérapeute formé par ses soins…Selon les cas, il y en a avec un peu d’huiles essentielles faiblement dosée car attention au foie, et à l’intestin chez certaines personnes très fragiles.

Tout est une question d’immunité résume t’ il y a les TH1, TH2 et TH17 …Les TH1 sont les plus chanceux car les plus solides….Une personne avec un bon terrain même si elle est attaquée par de nombreuses bactéries pourra faire face et ne développera rien. La dessus il a parfaitement raison.

C’est intéressant son approche mais chacun doit faire ce qui semble bon pour lui même. Mais rien n’empêche de tester les champignons excellent pour le système immunitaire. Pour avoir les préparations aux poudres de champignons il faut s’adresser au cabinet de docteur de même si vous souhaitez tester la méthode de mesure par le souffle afin d’obtenir la liste des thérapeutes formés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *