Bien-être

imagecascadeLe bien être est essentiel, c’est la base de l’équilibre au naturel, il faut être en harmonie sur le plan physique et mental afin que cela rejaillisse dans notre vie. Parfois, on ne prend pas assez conscience de cela et au quotidien on n’écoute plus trop sa petite voix qui vous dit : Stop ou là tu es fatigué arrête toi, pause…Bref à force il peut y avoir les rouages de la machine qui se grippent et « mal à dit » c’est le corps qui parle car la tête ne veut rien entendre ou elle est trop occupée à gérer le quotidien.

Le bien être c’est essentiel à chacun un équilibre fragile on doit s’écouter et écouter son corps afin de guetter tout dysfonctionnement car il vaut mieux prévenir que guérir.

Pour un bien être sur le long terme il faut miser sur le naturel, que ce soit pour l’environnement, la santé, l’alimentation, les produits d’entretien….

Pour vivre en pleine santé physique et mental, cela nécessite un effort et des reflexes car avec l’industrialisation de masse, notre nourriture est appauvrie, les sols ne sont plus aussi riches et fertiles, les lobbys ont une place trop importante, les politiques corrompus, nous devons revoir notre façon de penser afin de ne pas nous laisser influencer par les masses médias, nous devons changer notre alimentation et revenir à plus de naturel, c’est le pilier de notre santé physique et mental. Nous devons méditer afin de nous retrouver. Revenir à des vrais valeurs, à plus de compassion, d’amour et de partage. Et résister aux appels de consommation de masse, ne pas avaler n’importe quoi sous prétexte que c’est une autorité médicale qui vous le prescrit.
Faire confiance à dame nature qui met à notre disposition tout ce dont on a besoin des plantes bénéfiques, des fruits et légumes… Mais pour que tout cela soit préservé, avant tout, protéger notre Terre, notre mère nourricière…C’est l’endroit où nous vivons, cette terre vivante qui prend soin de nous, à nous d’en prendre soin, d’autant qu’elle est magnifique et magique. Profitons de chaque instant, ne les gâchons pas. Prenons conscience de l’unicité qui nous relie à elle. Retrouvons notre intuition qui nous guide et nous aide à évoluer.