Energetique

coeurLe corps et l’esprit ne forme qu’un tout, la clé de l’harmonisation serait il le coeur ?

Nos médecins ont tendances à sacraliser le corps au détriment de l’esprit, ce qui est une erreur majeure. Et certains peuples, prennent bien en compte les différents corps causal, astral,….Les chakras et méridiens…Qui sont souvent des pistes pour détecter un dysfonctionnement.

Les thérapies alternatives sont souvent nécessaires dans notre société qui néglige l’aspect le plus important la cause de nos maux…Les noeuds émotionnels sont souvent la cause de nos maux. Les non dit. Le stress…

Qu’est ce qu’une thérapie alternative…C’est un mode de soin différent de ce que l’on a l’habitude de pratiquer, généralement pas remboursé par la sécurité sociale, bien que de plus en plus reconnu. Notre société occidentale ne tient généralement pas cas de l’état général du patient elle focalise sur le corps et soigne les manifestations physiques mais généralement pas la cause de plus en plus de médecin…En Asie, ou dans d’autres cultures il y a plus un aspect global lorsque l’on regarde la médecine Ayurvédique, les asiatiques prennent en compte les méridiens avec l’acuponcture. Aujourd’hui grâce à des personnalités et des courants plus ouvert, l’état psychologique et émotionnel du patient est de plus en plus pris en compte. On peut donc ajouter des soins et un accompagnement plus global.

Les différents types de thérapie alternative :

L’hypnose pour aller chercher les émotions ou souvenirs qui créent des blocages, utile également pour les personnes qui ne peuvent pas être anesthésiées.

La sophrologie, technique de visualisation, et respiration pour aider le patient dans sa guérison.

L’ostéopathie, l’ostéopathe a une vision globale et saisi le langage du corps qui ne trompe pas, si il est bon.

Il y a aussi la kinésiologie, les soins énergiques type Reiki soins avec les mains et l’énergie, les soins vibratoires comme la trame, le magnétisme et toutes autres techniques…Le naturopathe peut aussi apporter une vision plus globale car il prend en compte les habitudes du patient, il va étudier ses habitudes alimentaires, afin de voir si il n’y a pas un souci causé par une intolérance, rarement détectée par les médecins allopathiques qui auraient tendances à vous soigner à coup de médicaments édictés par les laboratoires pharmaceutiques. Avec les maladies de notre siècle, il faut avoir l’esprit large et ratisser large, la maladie de lyme ou la candidose, peut parfois montrer des symptômes identiques selon les personnes et ce genre de dysfonctionnement peuvent plus facilement être diagnostiqués par des naturopathes plus sensibles au pathologie de ce siècle.

Parfois une consultation chez un thérapeuthe alternatif sera plus satisfaisant qu’une visite chez un médecin généraliste qui fait des consultations à la chaîne et qui ne fera pas de veille spécifique à part les rendez vous avec les laboratoires qui effectuent des formations auprès des médecins mais ce système est il vraiment neutre ?

L’esprit fait 50% de la guérison semblerait il il y a donc un travail en amont à effectuer,  il semblerait que selon nos noeuds émotionnels nous nous créons nos maladies « mal à dit » la candidose serait les personnes candides qui en subiraient les conséquences, ce qui n’est pas totalement faux après analyse…Lorsque l’on sait que l’on a contribué ou que l’on a laissé s’instaurer un déséquilibre, on doit être à même de solutionner une partie des symptômes comme on dit « la solution est en vous »…Le médecin peut vous prescrire des médicaments mais vous travaillez en collaboration, vous êtes acteur et votre propre guérisseur de part votre volonté et votre ressenti…Il n’y a que vous qui connaissez vos problèmes, à travers l’alimentation et d’autres exercices type yoga, sophrologie, hypnose et reiki vous vous aider à soulager vos symptômes vous ouvrez de nouvelles perspectives, la lecture ou une quête spirituelle pour cherche le sens à tout cela peut faire partie d’un cheminement évolutif.

Le point commun ou le lien entre le corps et l’esprit, c’est le coeur le coeur physique et le coeur émotionnel ou siège des émotions…La guérison du coeur, Au coeur de votre corps, beaucoup de livre parle de la guérison par le coeur…Cela sous tend une harmonie globale pour retrouver la pleine santé entre autre…La pensée positive, la visualisation, le pardon, l’amour…Les anglo saxons ont beaucoup écrit sur cet état de fait. Et si le coeur était la clé de la guérison ?

La preuve en vidéo avec Montserrat ostéopathe espagnole


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *