Alimentation et les doux poisons, sucre…que l’on veut nous faire avaler

Keep-Calm-and-No-SugarArte diffuse actuellement un reportage Arte sur le sucre très pertinent il sera rediffusé le 27 octobre à 9 h 00, il nous explique que notre civilisation actuelle n’a jamais autant mangé de sucre… Et comme par hasard, celle ci rencontre des problèmes de santé que nos ancêtres ne connaissaient pas ; comme le diabète, l’obésité, et d’autres, comme une détérioration de la flore intestinale « siège de notre immunité »  vu que les mauvaises bactéries ou levures se développent en présence de trop de sucre sur des personnes fragilisés.

C’est un problème très sérieux que certains osent dénoncer. Il y en a d’autres comme les additifs alimentaires mais tout est lié puisque dans la plupart des plats préparés il y a des additifs et conservateurs, colorants et du sucre à toutes les sauces aussi bien pour les humains que pour les animaux d’ailleurs.

Un autre reportage sur le sucre dénonçait qu’il rendait plus accro que la cocaïne. D’ailleurs désormais comme on prend les consommateurs pour des cons……Attention à ceux qui aimeraient se rabattre sur le stévia ou autres produits sans sucre. Une marque célèbre indique en gros sur le paquet Stevia (BSay), en plus gros que le mot sucre vous pouvez lire « Sucre Stevia » et quand vous y regardez de plus prêt vous vous rendez compte que le produit contient que seulement 0,5 % de stevia et le reste de sucre 95% !

Il faudra m’expliquer l’intérêt d’un tel produit, à part tromper les maris pressés qui font les courses avec une liste dans les mains, ou les personnes âgées qui vont faire confiance aveuglement c’est le cas de le dire, au packaging car leurs vues n’est plus ce qu’elle était jadis !

Bref on a intérêt à y regarder de plus près si l’on ne veut pas se faire abuser…Et certaines marques normalement digne d’intérêt qui font du bio comme fructivia….qui vend entre autre des cranberries bio note « Cranberries non infusées » on pourrait penser que les cranberries ne sont pas sucrées ou tremper dans le jus de pomme soit qu’elles sont séchées tout simplement. Je téléphone à l’entreprise, je demande si il y a du sucre dans ce produit et l’hôtesse d’accueil me dit que non…J’en commande et surprise, elles ont le goût de sucre. Je rappelle la société, devant mon insistance on me passe la responsable qui m’annonce qu’il y a 25% de sucre du pérou….Mais ce n’est pas indiqué sur le paquet dis je…soit disant que vu le taux ce n’est pas obligatoire…Alors là il faudra qu’on m’explique la législation est bien légère !
Bref ce qui est désolant surtout, c’est que nous ne pouvons pas faire confiance à l’industrie alimentaire qui trompe le consommateur de manière éhontée.

Christophe Brusset un ancien de l’agroalimentaire dénonce actuellement les dysfonctionnements et divers tromperies son livre vous êtes fous d’avaler ça va faire scandale comme la confiture de fraise sans fraise …! Interview de Christophe Brusset

Ok certaines personnes s’empiffrent de sucre et n’auront jamais rien et c’est très bien certains disent que l’on mutent …soit on s’adapte à cette malbouffe et bien je dis pourquoi ne pas manger naturel, cela à une véritable conséquence positive sur notre état d’être….Lorsque l’on est moins intoxiqué c’est mieux !

Il n’y a qu’un mot pour conclure « ouvrez l’oeil et n’avalez plus n’importe quoi » par principe et parce que cela suffit de prendre le consommateurs pour un con…Sommateur nous sommes consom ‘acteur…. Le sucre est proscrit lors de pathologie grave comme le cancer, candidose,  dysbiose sclérose ou toutes maladies auto immunes….Le sucre alimente les mauvaises bactéries, levures et cellules pathogènes. Pour être en bonne santé stoppez le sucre, si vous ne pouvez vraiment pas vous en passez, éventuellement le remplacer par du miel, ou du xylitol « édulcorant fabriqué à partir du bouleau ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *