Détox oui mais soignez votre foie en priorité.

alimentation saineCe détoxifier avec des jus de légumes ou un régime hypotoxique c’est très bien….mais le plus important c’est de bien soignez le foie avant d’entamer la détoxification surtout si vous avez un grand nettoyage à faire et du candida albican….Car le régime hypotoxique est un grand nettoyeur et votre foie aura doublement du travail….Alors y aller progressivement pour ne pas le saturer et bichonner le au préalable.

Supprimer les sucres raffinés un peu avant et si possible accompagner le sevrage avec un régime sans gluten et sans lait de vache afin de faciliter l’élimination et éviter la porosité intestinale.

Eliminer toutes alimentations industriels type plat préparé qui a souvent des additifs alimentaires.

Un jus de légumes vert par jour, céleri, concombre, carotte, basilic, avec du gingembre et une gousse d’ail et curcuma…à votre convenance.

En phytothérapie, le chardon marie, le boldo, l’artichaut « se faire des jus d’artichaut accompagner du légumes peut faire le plus grand bien, du radis noir, du curcuma…Des gélules de Desmodium, pour ceux qui n’ont pas d’acidité, ils peuvent prendre du citrons dans de l’eau ou en mettre dans les jus. Pour ma part, j’ai trouvé un produit chez fitoform « hepactif » qui englobe tous les ingrédients énoncés plus haut ou presque, une formule sans sucre et sans alcool « c’est mieux lorsque l’on soigne le foie ».

Des formules homéopathiques existent pour les adeptes de l’homéopathie tel que

  • Chelidonium maj 5ch, Carduus Marianus 5ch, Berberis Vul G 5ch….ou
  • Nux vomica 5 ch, Berberis Vulg 5ch, Solidago Vir…5ch en goutte à demander sans alcool…
  • Tous ces ingrédients ont bon pour draîner le foie
  • Berberis vulgaris
  • Chelidonium majus
  • Solidago
  • Carduus marianus
  • Taraxacum

Chez Decola un laboratoire belge vous pouvez trouver un pack draineur à base de plantes et d’homéopathie. La formule est la suivante concernant l’homéopathie.

Betula spp L. (*) – (Bouleau)
Carduus marianus L. (*) – (Chardon Marie)
Chrysantellum Americanum L.
Solidago virgaurea L. (*) – (Verge d’or)
Taraxacum officinalis L. (*) – (Pissenlit)

Sinon une pharmacie parisienne a créé une formule avec l’aide de médecins homéopathe reconnu. Cette pharmacie dispose d’un laboratoire et elle fait des préparations sur commande. Voir ici pharmacie homéo

Les principaux ingrédients, nous retrouvons, Berberis Vulgaris, Solidago, Chelidonium majus…

China rubra 4 CH
Berberis vulgaris 4 CH
Arsenicum album 4 CH
Abies pectinata 4 CH
Magnesia hypos. 4 CH
Ricinus communis 4 CH
Solidago virga aurea 4 CH
Bryonia 4 CH
Arnica montana 7 CH
Chelidonium majus 4 CH

Pour savoir ce qui vous correspondrait le mieux, je vous invite à consulter votre médecin traitant ou un spécialiste de l’homéopathie sur conseil de votre médecin. Ce récapitulatif est juste à but informatif sur les différentes formules utilisés pour drainer le foie. A juste titre si vous sentez que vous en avez besoin.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *