Le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire pas une si bonne idée…

sulfate-de-magnesium-Le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire ne m’a jamais trop inspiré de part le fait d’évacuer des pierres via un canal étroit …Dans cette méthode naturelle, on parle d’éviter de le faire si les cailloux font plus de 3 cm !  Mais rendez vous compte de la dimension de 3 cm. Ce n’est pas envisageable.

Je témoigne donc suite à la prise d’un peu de sulfate de magnésium dans le but de nettoyer l’intestin, puisque c’est ce qui est préconisé avant une coloscopie. De plus en cas de petits cailloux pourquoi pas, le sulfate n’a jamais fait de mal à personne…

1er jour, une petite cuillère, le second jour une bonne cuillère à soupe, et la les effets se font ressentir….Des douleurs fortes sous la poitrine au niveau du pancréas et sous le sternum…Cette douleur persistante va durer je décide donc de me présenter au urgence en disant que je suspecte un caillou coincé….Et là après une batterie d’examen et une belle échographie de l’abdomen ou plus exactement des voies biliaires on m’annonce que j’ai un gros caillou, aussi gros comme un œuf de pigeon….Une vésicule enflammée qui a doublé de volume…et qu’il faut opérer d’urgence pour cholécystite !

Alors loin de moi l’idée de faire l’expérience du nettoyage du foie et de la vésicule biliaire ….Mais une simple prise de sulfate de magnésium peut déclencher les hostilités lorsque l’on a des cailloux dans les voies biliaires ou dans la vésicule…Il y a eu suspicion d’autres cailloux mais l’IRM n’a rien donné. Il est possible même sans vésicule biliaire de faire des cailloux qui peuvent rester coincé dans le cholédoque. D’où l’intérêt de faire des échographies fréquentes si vous avez des douleurs de ce côté là, l’intervention dans ce cas peut se faire par la bouche dans certain cas selon la taille.

Pour tous les adeptes de nettoyage naturel, assurez vous de ne pas avoir de cailloux trop importants qui pourraient rendre l’expérience « en « very bad trip » à l’hôpital, plus désagréable qu’autres choses et coûter sa vésicule biliaire car malheureusement on ne peut pas échapper dans ce cas à la cholécystectomie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *