Ecologie

foret_lumineuse_jpgEcologie pour un monde meilleur

Nous vivons dans un monde industrialisé qui tend vers la mondialisation à tout prix. On en oublie les valeurs de la terre, ses enjeux. Nous peuplons la terre, elle nous nourrit, il faudrait penser à la respecter, car la respecter, c’est aussi nous respecter.

Au jour ou la pollution n’a jamais été aussi importante, au travers les pesticides qui polluent la terre. Les déchets qui ne sont pas traités correctement sur terre ou dans la mer.

Les modifications des cultures avec les OGM. La nourriture que nous donnons à nos animaux comme si nous faisions des expériences sur eux et sur nous d’ailleurs au travers ce que l’on ingurgite de non naturel ou de transformé.

Les essais d’ingénieries climatiques, qui ne sont certainement pas sans conséquences sur nos vies et nos cultures.

L’éducation a rôle important à jouer sauf que les temps changent et l’heure n’est pas aux responsabilités ni à la prise de conscience, avec la téléréalité il y a comme une volonté d’abrutissement général, tel le film « Idiocracy » alors que le film Demain devrait être diffusé partout à heure de grande écoute.

La nourriture devrait être naturelle pour tous, les agriculteurs devraient tous cultiver en bio et pouvoir vendre à proximité et en direct.

Les émotions  positives  devraient être cultiver…

Nous devrions dire non à la culture de la peur à travers ce que les médias véhiculent. Les images violentes devraient être bannis, les guerres devraient être interdites, les armes ne devraient pas exister.  Pour un monde meilleur nous devrions pouvoir.

Les énergies renouvelables devraient être encouragées et les énergies sales interdites.

Tout cela est utopique me direz vous…Cela ne dépend que de nous, achetons propre, consommons propre pour commencer, cultivons la pensée positive, regardons le film Demain plutôt que des horreurs qui fait l’apologie des guerres et du clivage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *