Coryza du chat un soutien au naturel pour éradiquer le virus

C’est la saison des tiques, des puces, et des rhumes pour nos amis les chats….Alors prenez soin d’eux, si vos chats sortent car il semblerait que même vacciné, le coryza s’attrape très facilement surtout si votre animal est fragile.

L’alimentation est un pilier pour renforcer le système immunitaire, il faut veiller à ce qu’ils aient de très bonne croquettes si vous donnez des croquettes, sans céréales, sans gluten et sans soja c’est le mieux mais en France même chez les vétérinaires nous n’en trouvons pas malheureusement. Un vendeur en animalerie m’a confié acheter sur internet via l’Allemagne qui a une grande avance sur nous dans ce domaine.

Pour en revenir au Coryza si toutefois votre chat ou chaton attrapait le coryza pour la première fois une visite chez le vétérinaire s’impose et pour prévenir, il est important de bien le soigner dès le départ. Une petite mise sous antibiotique serait nécessaire (afin de contrer les effets néfastes des bactéries qui seraient impliquées dans ce virus…Et oui c’est une maladie complexe qui serait causée par des virus et bactéries pour les virus on ne peut pas faire grand chose…Si le virus de l’herpès est en cause donner un peu de Lysine prévient des poussées, c’est naturel….! Si antibiothérapie prébiotique et un probiotique s’impose afin d’éviter les effets délétères de ces derniers.

L’homéopathie peut être d’un grand secours….

  • Coryzalia de chez Boiron
  • Kali bichromicum 3 granules en 9 ch 1 x jour
  • ou pyrogenium 9 ch pourrait faire office d’anti bactérien pour traiter les infections aigus ou Hepar sulfuris calcareum 15 ch en cas d’inflammation laryngite bronchite…5 granules deux fois par jour.
  • Respyl de chez Boiron également sont recommandés pour éviter que votre chat coule.. Vous pouvez également lui donner de
  • l’Acérola sans rien d’ajouter pour le booster sur le plan de ses défenses immunitaires afin comme pour les humains les champignons comme le reishi peuvent aider à lutter contre l’herpès virus…Huile de pépin de pamplemousse…
  • La Lysine
  • Champignons déshydratés pour en savoir plus vous pouvez vous pencher sur les études du docteur Donatini un gastro entérologue cancérologue spécialiste de la thérapie naturelle par les champignons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *