Mycothérapie, se soigner avec des champignons.

Pour compléter l’article champignonsmycotherapiede la conférence du Dr Donatini.

Mycotherapie : Reishi, Chaga, Cordyceps….

 

 

 

Coriolus versicolor :
La mise en évidence scientifique que ce champignon sont nombreuses. Si vous avez un cancer, vraiment de tout type, vous voulez prendre Coriolus versicolor. Il y a beaucoup de recherches sur ce champignon médicinal : améliore la qualité de vie en réduisant la douleur, ce qui diminue la cachexie, la diminution des nausées et des vomissements, ainsi que l’amélioration de l’efficacité de la chimiothérapie et la radiation.1 Un des mécanismes pour cela est son efficacité à accroître facteur de nécrose tumorale-α (TNF -α). Et il le fait sans induire de fièvre, mais avec une baisse de température du corps

Diminue les métastases du cancer du sein. Il a été démontré pour stimuler le système immunitaire et la croissance tumorale lente. Il a diminué le poids de la tumeur de 36% et une diminution des métastases pulmonaires de 70%.

  • un effet protecteur sur l’os, qui peut être endommagé et perdu en raison de cancers du sein.
  • les cellules cancéreuses de l’oesophage sont également réduits par un extrait de Coriolus versicolor.

La conclusion de leur analyse était que Coriolus versicolor est très efficace et sûr dans le traitement des cancers (y compris du côlon, du sein et du poumon) Il n’est pas incompatible avec les traitements allopathique il en améliore les effets.

Hericium
Les utilisations thérapeutiques incluent la maladie, la sclérose en plaques, post-AVC et la démence de Parkinson ainsi que l’anxiété et dépression

Piwep de Phellinus igniarius
Ce champignon médicinal appelé Piwep, qui vient de Phellinus igniarius, peut ralentir les dommages aux cellules nerveuses causées par la sclérose en plaques, dans un mécanisme censé être lié à son effet sur le système immunitaire. Dans un modèle animal, l’extrait de champignon montre une suppression de la démyélinisation dans la maladie qui avait été induite. Elle a également inhibé la migration des lymphocytes et l’interféron-γ sur le site, ce qui diminue la réponse inflammatoire. L’extrait a été fait en utilisant les organes de fructification du champignon, en utilisant un procédé d’eau chaude et d’extraction de l’éthanol. Ainsi, le nom Piwep (eau-éthanol le précipité de Phellinus de) .

Chaga  (Inonotus obliquus)
Plusieurs nouvelles études cette année montrent que le Chaga a l’avantage sur l’herpès simplex (HSV). Aucune cellule virale n’a été détecté dans le groupe traité avec l’extrait de Chaga. Dans une autre étude, l’extrait de Chaga avéré inhiber la fusion de membrane virale, en fournissant une nouvelle option de traitement  l’anti-herpetics. Mais aussi anti-cancer. Ce champignon, couramment utilisé en Russie, en Pologne et dans d’autres régions de la Baltique, possède une vaste utilisation traditionnelle pour divers maux tels que les problèmes d’estomac, le nettoyage et la désinfection, et le cancer. L’étude montre l’extrait efficace pour diminuer la prolifération des cellules tumorales. Les auteurs notent également la très faible toxicité pour les cellules normales.

Reishi – Ganoderma lucidum
Le Reishi est un champignon comme la plupart des champignons, il est un excellent stimulant du système immunitaire. Il est également très bon pour lutter contre une variété de cancers. Le Reishi est reconnu comme le champignon de la longévité, pris pendant des siècles par la royauté chinoise en raison de ses pouvoirs de prolonger la vie.

Au-delà de traitement du cancer, ce champignon est efficace pour l’hypertension, l’hypercholestérolémie et l’hépatite – tout en étant étonnamment sûre.

Des recherches récentes montrent que Ganoderma lucidum aide à prévenir les métastases aux poumons. Dans cette étude, la taille de la tumeur a été légèrement diminué, mais les métastases dans les poumons a été fortement inhibée.

D’autres avantages signalés de Ganoderma lucidum comprennent: l’inhibition de la libération d’histamine, induisant l’apoptose, l’inhibition des infections virales, anti-oxydantes, CNS sédation, anti-microbiens et de modulation immunitaire.

Tous les champignons ont une paroi cellulaire faite de la chitine. Nos corps ne peuvent pas décomposer pour extraire le médicament puissant à l’intérieur. Ainsi, manger des champignons, est alors une bonne source de fibres et autres nutriments,mais ne pourra pas vous fournir beaucoup d’avantages médicinaux. La grande majorité des recherches sur le Coriolus montrant son puissant effet anti-cancer a été fait sur un extrait de l’eau chaude du champignon. Il y a des entreprises qui font un extrait d’eau chaude qui est ensuite déshydratée et encapsulé, ce qui rend très simple l’obtention de doses très élevées du champignon désiré. Le seul inconvénient dans les champignons C’est qu’ils doivent être pris plusieurs fois par jour à des doses élevées pour profiter au maximum, et le coût. Il y a des scientifiques et des fournisseurs d’extraits de mycélium qui soutiennent que le mycélium est beaucoup plus durable et tout aussi efficace. Il y a quelques bonnes études en cours actuellement, mais pour l’instant il y a peu de recherches et de littérature médicale pour confirmer cela.

 

Source : naturopathic.org


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *