Video

Ce soir Arte lève le voile sur les viandes et les pesticides.

boeufUne émission ce soir sur Arte voyage au bout de la viande vous laissera un gout amer dans la bouche, et vous calmera sur l’envie d’un bon steak. Pourquoi ? trafic, peu de contrôle, viandes périmées, frelatées, intraçables, intoxiquées….Miam ! Une tromperie il semblerait qu’il y ait plus de viandes sur le marché que de besoin de viandes contrairement à ce que l’on veut nous faire croire. Et d’ailleurs que ce soit chez votre boucher ou votre supermarché c’est la même chose.
Il semblerait que les journalistes aient fait un reportage remarquable, grâce à eux, une usine frauduleuse a été fermée grâce à tout cela. Conclusion le consommateur n’a aucun contrôle sur ce qu’il mange, le jour ou les consommateurs seront plus responsables et se rebelleront face à cette tromperie peut être que les lignes bougeront en attendant les lobbys, et les industriels ont de beaux jours devant eux grâce à la complicité de politiques sans scrupules qui laissent cartes blanches et font voter des lois qui autorisent les trafiquants à faire ce qu’ils veulent en jouant avec notre santé. Des animaux qui broutent dans les prairies aspergées d’herbicides cancérigènes….en vente libre. Des animaux qui naissent avec des malformations. Mais il n’y a pas que les bêtes qui sont gênées les fermiers ou les éleveurs ressentent les méfaits de cet herbicide…Même les agriculteurs malades ayant perdus ces animaux malades ont du tout arrêter. A l’origine, l’herbicide le plus utilisé, le glyphosate serait à l’origine de ces problèmes le plus commercialisé le plus utilisé dans le monde, le Round Up de chez Mosanto. Malgré des plaintes, les études sont pour la plupart faussées car souvent le système est corrompu, et financer par des industriels achetés. Un seul a osé relancer le débat des OGM, le docteur Séralini indépendant, a été fortement attaqué parce que son étude dénonçait les méfaits du round-up…Le blé est contaminé.  Alors quelle conséquence pour notre santé ? Tout est une question de dosage me direz vous ? Mais dose, après dose il y a overdose….Il faut que les « con sommateurs » soient « conso’ acteurs ». Une découverte aurait été que le glyphosate tuerait les bonnes bactéries, en favorisant le développement des mauvaises bactéries, cela provoquerait un déséquilibre de la flore intestinale avec une répercussion sur l’immunité comme pour les antibiotiques par ailleurs. Mais des animaux qui naissent avec des déformations et ils sembleraient que pas que les animaux, encore des scandales alimentaires en perspective. Il y aurait un lien avec le round up et les animaux malades et de plus en plus d’humains voient naitre de nouvelles pathologies liés à une faiblesse immunitaires …On a malheureusement pas fini d’en entendre parler.

Aliments irradiés, quelles conséquences pour la santé ?

Dimanche soir, a été diffusé un très bon documentaire sur l’opacité qui règne autour des aliments irradiés, très bien traité, l’enquête a été très bien mené, et on y constate que la France a fermé les portes aux journalistes, que … Lire la suite