Les additifs alimentaires un crime contre l’humanité ?

Du poison en barre, des produits en vente libre, dans de la nourriture morte, grillée sans aucune vitamines mais des produits car à ce stade ce ne sont plus des aliments… Plein d’acidifiant, de conservateurs, de nano particules comme le dioxide de titane. Corinne Goujet, a écrit un très bon livre à ce sujet sur les additifs alimentaires, c’était son combat. Ou également Sylvie Simon qui explique le contenu d’une tarte aux cerises « fluo » de supermarché, c’est effrayant et cela devrait être interdit.

Livre très bien fait qui devrait être donner dans toutes les mains afin que les mères de famille préservent leurs enfants de toutes toxines. Que ce soit l’aspartam, le dioxyde de titane, le glutamate et autres nous en trouvons partout, le plus impressionnant sont les pertubateurs endocriniens dans les plastiques le problème est que tous les contenants sont des plastiques. Bisphénol A, B alors ils suppriment une sorte mais il y en a une autre sorte le F ou D…

Il est très inquiétant que les autorités sanitaires française ne bougent pas. Ils sont peut être plus à l’écoute des lobbys de l’industrie que de la santé de la population. Dans certains pays plus en avance, il y a des alternatives mais pour cela il faut que la population dise stop et ne cautionne plus ce type d’achat. Plat tout préparé plein d’additifs et de conservateurs.

Il est inconcevable que nous ayons encore. Il faudrait éviter tous les produits transformés, tous les aliments.

Pour en savoir plus :

Spécialiste des additifs alimentaires depuis 1994. Des vidéos disponibles en ligne Corinne Goujet Version 15 mn

Corinne Goujet interview

additifsalimentaires

 

 

 

 

 

 

 

Autres vidéos de Corinne Goujet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *